Skip Navigation

Carrières bij Thales

BEKIJK ONZE VACATURES, GEBRUIK SPECIFIEKE ZOEKOPTIES EN VIND DE PERFECTE MATCH.

Menu
Down

Architecte Logiciel environnement OTAN (H/F)

Job ID R0074168 Publicatiedatum 11/09/2019 Lieu: Massy, Île-de-France, France
Full time, Contract voor onbepaalde tijd

QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site de Massy est leader dans les systèmes de commandement et de contrôle des opérations aériennes et les systèmes radars de défense aérienne.

QUI ETES-VOUS ?

Passionné.e par les défis posés par les systèmes d’informations complexes, critiques et sécurisés, vous souhaitez percer les secrets de l’architecte des systèmes de la surveillance d’aérienne.

Dans un environnement international OTAN et techniquement riche, vous apportez votre expérience et vos compétences dans la définition des solutions d’architecture.

Pour concevoir ces solutions, il est nécessaire d’être curieux, capable de faire évoluer des systèmes existants vers de nouvelles approches et technologies (ex : microservices, Big Data).

Vous aurez l’opportunité de mettre en œuvre votre créativité et force de persuasion au service des solutions et approches proposées dans un environnement où la SSI et la Safety sont omniprésentes.

Vous vous reconnaissez ? Alors rejoignez-nous !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Vous travaillez dans un contexte de co-ingénierie au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Intervenant sur l’ensemble du cycle du projet, vos responsabilités sont :

Définir l’architecture logicielle avec les équipes d’ingénierie, de développement, d’intégration et les différentes expertises pour répondre aux exigences (performance, fiabilité et résilience, SSI, Safety...), tout en prenant en compte les contraintes industrielles (coûts, délais, faisabilité, testabilité…) et la politique produit et la maintenabilité du système dans le temps;

Identifier les risques techniques et opportunités, ainsi que les plans de mitigation associés, pour aider à introduire de nouvelles technologies;

Discuter avec les équipes client afin de prendre en compte les contraintes de l’environnement Client dans la définition de l’architecture logicielle;

Accompagner la mise en œuvre auprès des équipes;

Aider à la résolution de problèmes et définir les plans d’actions correctifs nécessaires avec les différents métiers impliqués;

Contribuer à la communauté technique au sein du groupe Thales;

Modéliser nos architectures et solutions.

Vous avez des connaissances sur de larges systèmes, en particulier des systèmes « Data Centric », sécurisés avec des problématiques fortes de performance, robustesse, fiabilité, résilience, intégrant des COTS et des composants de différents langages/technologies temps réel et non temps réel dans un environnement distribué, virtualisé ou non.

Des déplacements ponctuels en France et à l’étranger sont à prévoir.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.


< Terug naar zoekresultaat

OVER ONZE LOCATIE

Massy, Île-de-France

Vergroot je kansen, blijf op de hoogte van nieuwe banen!

Geïnteresseerd inZoek op categorie en kies er één uit de lijst suggesties. Zoek op plaats en kies er één uit de lijst suggesties. Tenslotte klikt u op "Toevoegen" om uw bericht over nieuwe banen aan te maken.