Skip Navigation

Carrières bij Thales

BEKIJK ONZE VACATURES, GEBRUIK SPECIFIEKE ZOEKOPTIES EN VIND DE PERFECTE MATCH.

Menu
Down

Responsable Ingénierie Systèmes (H/F)

Job ID R0071289 Publicatiedatum 16/03/2020 Lieu: Limours, Île-de-France, France
Full time, Contract voor onbepaalde tijd

QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

A 20mn du cluster Paris-Saclay, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s’adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Responsable d’Ingénierie Systèmes (System Engineering Manager : SEM) pour radar UHF basé(e) à Limours (91) (avec une expatriation au EAU).

QUI ETES-VOUS ?

De formation BAC+5 vous avez une maitrise générale du radar (architectures physique et fonctionnelle, compréhension du besoin du client) et une connaissance des éléments constituants du radar ?

Vous avez une bonne maîtrise du processus de développement, y compris l’intégration, validation, vérification et qualification du radar, démontrée par une expérience réussie ?

Vous avez une aptitude à communiquer, à convaincre sur des sujets techniques et à trouver des solutions originales, « out of the box ?

Anglais courant, y compris anglais technique.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

La Business Unit SRS (Specific Radars and Services) de Surface Radar recherche un responsable d’ingénierie système ou SEM (System Engineering Manager), qui prendra techniquement en charge un lot d’activités d’ingénierie système pour son futur produit radar d’alerte avancée à très longue portée. Ces activités sont réalisées aux EAU.

Les missions et activités à assurer sont celles d’un SEM telles qu’énoncées ci-dessous, sur le périmètre d’un lot de travaux d’ingénierie :

Assurer la conduite technique du projet, en étroite collaboration avec un Programme manager et a en charge de mener à bien l’ensemble des activités techniques, jusqu’à la qualification du produit :

Garantir que les travaux effectués sont conformes à la solution technique, définie par l’architecte système,

Mettre en place le scénario de son lot, via l’ajustement à son lot du plan de management de l’ingénierie système. En particulier, il définit et fait appliquer les méthodes et outils de son lot,

Assurer la coordination des activités techniques des équipes contribuant à son lot,  en internes ou en externe et assurer le reporting technique vers le SEM qui est en charge de tous les lots.

Assurer la relation technique avec les sous-traitants, ce qui signifie :

Etre responsable de la fourniture des spécifications des sous-ensembles à réaliser par le sous-traitant ;

Approuver le scénario de développement (planning, jalons, fournitures) proposé par le sous-traitant et en assure le suivi.

Et en tant que responsable de la tenue des exigences au niveau du système, il est en charge de l’acceptation des fournitures du sous-traitant.

Appliquer et faire appliquer dans son projet le processus de développement (Développer,

Concevoir et Qualifier la Solution), et définir les ajustements éventuels.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.


< Terug naar zoekresultaat

OVER ONZE LOCATIE

Limours, Île-de-France

Vergroot je kansen, blijf op de hoogte van nieuwe banen!

Geïnteresseerd inZoek op categorie en kies er één uit de lijst suggesties. Zoek op plaats en kies er één uit de lijst suggesties. Tenslotte klikt u op "Toevoegen" om uw bericht over nieuwe banen aan te maken.