Skip Navigation

Carrières bij Thales

BEKIJK ONZE VACATURES, GEBRUIK SPECIFIEKE ZOEKOPTIES EN VIND DE PERFECTE MATCH.

Menu
Down

Expert pistage radar H/F

Job ID R0100107 Publicatiedatum 28/07/2020 Lieu: Limours, Île-de-France, France
Full time, Contract voor onbepaalde tijd

QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

A 20mn du cluster Paris-Saclay, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s’adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles.

Thales Las France recherche un(e) Expert pistage radar H/F, basé à Limours (91).

QUI ÊTES VOUS ?


De formation supérieure Bac+5, vous avez une expérience dans le développement d'algorithme de traitement du signal sur des capteurs complexes (type radar, sonar, lidar...) ?

Vous avez une expertise en traitement du signal, traitement de données (Statistique, théorie de l'estimation, filtrage linéaire et non- linéaire, pistage) ?

Vous avez l’esprit d'innovation, flexibilité / agilité inhérente au contexte des études amonts et la capacité de travail en équipe pluridisciplinaire ?

Vous avez le goût pour le développement de compétences en particulier de juniors à forts potentiels ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Dans la Direction Advanced Radar Concept (ARC) et plus particulièrement dans le service Démonstrateurs et Systèmes Radar (DSR), nous concevons et testons des démonstrateurs de RADAR. Véritable start-up au sein du domaine Surface Radar de Thales Air Systems, notre mission est de définir et d’évaluer des solutions radar innovantes qui viendront intégrer le catalogue des produits Thales dans les années futures.

Vous participez ainsi au développement de démonstrateurs en partenariat avec des PME, universités et organismes étatiques.

Vous êtes expert sur l'algorithmie de pistage radar. A ce titre, vous animer les activités techniques nécessaires au développement de solutions de traitements radar depuis la genèse des concepts jusqu'à l'évaluation des performances opérationnelles avec nos clients.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions principales suivantes :

Conception de solutions de traitements pistage adaptées aux nouveaux concepts de radar,

Analyse de traitements sur des radars existants et introduction d'innovations à des fins d'amélioration de performances ou de prise en compte de nouveaux besoins opérationnels,

Évaluation des impacts techniques et industriels des solutions proposées (charges de calculs, flux de données, technologies logicielles...),

Etablissement des feuilles de route techniques sur les traitements de pistage au sein du domaine en lien avec les différents experts techniques et responsables de lignes de produits,

Simulation et établissement de modèles permettant d'appréhender les performances des algorithmes proposés,

Maitrise de l'état de l'art, benchmarking de solutions, veille technique dans le domaine de l'algorithmie, traitement de donnée (théorie de l'estimation, filtrage linéaire et non- linéaire, pistage) en lien avec la communauté scientifique,

Animation et participation à des groupes de travail techniques au sein des études amonts et également sur l'ensemble du domaine radar de surface,

Et le coaching de junior, développement de compétences, suivi de stages et de thèses.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.


< Terug naar zoekresultaat

OVER ONZE LOCATIE

Limours, Île-de-France

Vergroot je kansen, blijf op de hoogte van nieuwe banen!

Geïnteresseerd inZoek op categorie en kies er één uit de lijst suggesties. Zoek op plaats en kies er één uit de lijst suggesties. Tenslotte klikt u op "Toevoegen" om uw bericht over nieuwe banen aan te maken.