Skip Navigation

Carrières bij Thales

BEKIJK ONZE VACATURES, GEBRUIK SPECIFIEKE ZOEKOPTIES EN VIND DE PERFECTE MATCH.

Menu
Down

Coordinateur Technique Système H/F

Job ID R0100701 Publicatiedatum 03/08/2020 Lieu: Gennevilliers, Île-de-France, France
Full time, Contract voor onbepaalde tijd

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d’infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

La Direction des Produits Air & Navals recherche un Coordinateur Technique Système H/F pour son site de Gennevilliers (92).

QUI ETES-VOUS ?

Titulaire d'un Bac+5 (Ingénieur ou Equivalent), vous justifiez d'une expérience d'au moins 8 ans en Ingénierie de Projet/Produit.

Vous possédez également une expérience de pilotage technique dans un environnement complexe multi-métiers/multi-entités.

Idéalement, vous maitrisez les outils d'ingénierie pour la gestion des exigences et des tests (ORCHESTRA, DOORS, VIVALDI).

Des compétences techniques sur les réseaux IP (technologies, protocoles), les communications radio et SATCOM (phonie/données claires ou chiffrées) et la cybersécurité seront appréciées.

Un anglais opérationnel est requis (déplacements ponctuels, au niveau national et européen à prévoir - Programmes France, OTAN et Export.)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du centre de compétences de l'ingénierie du secteur des Produits Aéronautiques et Navals, vous êtes rattaché au service Logiciels Dédiés ANS. Vous intervenez dans le domaine des Liaisons de Données Tactiques en tant que Coordinateur Technique Système H/F. Le Service Logiciel représente une quarantaine de personnes réparties dans 4 équipes Agile (SAFe). Pour en savoir plus sur la méthode Agile SAFe, cliquez sur le lien suivant : https://www.scaledagileframework.com.

Les équipes travaillent en étroite collaboration sur le Produit TOPLINK. Ce dernier est un serveur de liaison de données tactiques permettant de découpler l’exploitation de la composante tactique opérationnelle du pilotage et du contrôle des équipements. Le Produit TOPLINK est intégré sur une dizaine de programmes différents, dans des plates-formes aéroportées (chasseur, Maritime Patrol Aircraft, Airborne Early Warning), dans les systèmes de surveillance, de contrôle au sol ou aéroportés, ainsi que dans les systèmes de défense sol-air. Il représente plusieurs centaines de milliers de lignes de code. Pour en savoir plus, cliquez ici !

En tant que Coordinateur Technique Système H/F, vos principales missions sont les suivantes :

  • Coordonner l’ensemble des activités d’ingénierie de la solution (conception, développement, validation, intégration…) pour satisfaire les exigences clients, en assurant la cohérence globale des activités et ce dans un environnement d'agilité à l’échelle (SAFe).
  • Ajuster l‘environnement d’ingénierie de la solution (processus, pratiques et outils) au juste besoin.
  • Optimiser les travaux techniques, de la conception à validation et acceptation de la solution, par rapport aux coûts, délais, qualité et risques.
  • Définir les indicateurs et structurer le reporting des activités d’ingénierie vers le client, le management et les équipes et délivrer le plan de management de l’ingénierie (SEMP).
  • Contribuer à la rédaction des documents d'ingénierie (spécification, conception, dossiers de définition et d'installation des baies)
  • Apporter une expertise lors des discussions techniques avec les clients ou fournisseurs.
  • Contribuer aux réponses aux offres du périmètre Liaison de données tactiques : participer à la consolidation de l'architecture préliminaire avec les Responsables Produit - Liaison de Données Tactiques, et le Responsable offres ; Participer à la rédaction de la proposition technique et estimer les coûts de développement de la solution.

La perspective de réaliser ces missions vous motive ? Alors n'hésitez pas à postuler à cette offre !

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.


< Terug naar zoekresultaat

OVER ONZE LOCATIE

Gennevilliers, Île-de-France

Vergroot je kansen, blijf op de hoogte van nieuwe banen!

Geïnteresseerd inZoek op categorie en kies er één uit de lijst suggesties. Zoek op plaats en kies er één uit de lijst suggesties. Tenslotte klikt u op "Toevoegen" om uw bericht over nieuwe banen aan te maken.