Skip Navigation

Carrières bij Thales

BEKIJK ONZE VACATURES, GEBRUIK SPECIFIEKE ZOEKOPTIES EN VIND DE PERFECTE MATCH.

Menu
Down

Ingénieur Cybersécurité Systèmes Satellitaires H/F

Job ID R0098158 Publicatiedatum 20/07/2020 Lieu: Gennevilliers, Île-de-France, France
Full time, Contract voor onbepaalde tijd

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d’infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

QUI SOMMES-NOUS?

Thales est un acteur majeur de la sécurisation des communications et en particulier la sécurisation des liaisons bord-sol des systèmes satellitaires de communication, d’observation et de navigation, tant pour les communications liées au contrôle –commande des satellites que celles liées au segment utilisateur. Avec Thales Alenia Space, Thales est en charge d’un PEA dont l’objectif est de définir les besoins de sécurisation et de cryptographie pour les liaisons bord-sol des systèmes satellitaires futurs.

Dans ce contexte, nous recherchons un(e) Ingénieur Cybersécurité Systèmes Satellitaires H/F, basé(e) à Gennevilliers (92)

QUI ÊTES-VOUS ? :

  • Vous êtes issu d’une formation supérieure (ingénieur ou équivalent) en informatique ou électronique avec une spécialité sécurité, crypto ou cybersécurité ?
  • Vous possédez une expérience de plus de 5 ans en ingénierie système au cours de laquelle vous avez contribué à la conception d'une architecture sécurité des SI (réseau, solutions de sécurité, protocoles et cryptographie) ?
  • Vous maîtrisez la démarche française d’homologation des systèmes (EBIOS RM) et savez rédiger les exigences système ?
  • Votre goût pour le travail en équipe et votre capacité à être constructif et à vous adapter aux contraintes tout en conservant la rigueur nécessaire à la SSI sont reconnus ?
  • Vous appréciez le travail en équipe, êtes polyvalent, à l’écoute et pédagogue ?
  • Vous êtes passionné ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Rattaché à l'équipe d'experts qui conçoit les Solutions de Sécurité des Systèmes d’Informations & Spatial, vous prenez en charge les études de sécurisation des systèmes satellitaires.


Vos principales missions :

  • Vous participez à la définition de l’architecture sécurité d’un système satellitaire d’observation de la terre dans le cadre d’un programme conduit par Thales Alenia Space pour un pays du Moyen Orient.
  • Dans un deuxième temps, vous collaborez à la définition préliminaire de l’architecture sécurité du système.
  • Vous rédigez les documents d’ingénierie système sécurité (rédaction des exigences de sécurité système, description de l’architecture de sécurité).
  • Vous contribuez aux propositions techniques et financières des offres intégrant la solution.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.

Toutes nos offres sur : https://www.thalesgroup.com/fr/homepage/carrieres

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.


< Terug naar zoekresultaat

OVER ONZE LOCATIE

Gennevilliers, Île-de-France

Vergroot je kansen, blijf op de hoogte van nieuwe banen!

Geïnteresseerd inZoek op categorie en kies er één uit de lijst suggesties. Zoek op plaats en kies er één uit de lijst suggesties. Tenslotte klikt u op "Toevoegen" om uw bericht over nieuwe banen aan te maken.